En grande forme actuellement, le milieu offensif de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa (29 ans, 27 matchs et 12 buts en L1 cette saison), a brillé à nouveau face au Gazélec Ajaccio (3-0) dimanche avec un but et une passe décisive. Pourtant, alors qu’il avait été rappelé en équipe de France en novembre, l’ancien Lyonnais n’a pas été convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs amicaux face aux Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars). Pas de quoi lui faire renoncer à l’Euro 2016 pour autant.
"Le coach fait des choix. Il y a de la concurrence donc il n’y a aucun problème. C’est à moi de travailler dur pour revenir. Le plus important, ce n’est pas moi mais que l’équipe de France se prépare bien pour cette grande échéance du mois de juin, a d’abord nuancé l’Aiglon au micro de RMC. Mais bien sûr que j’ai envie d’y être et que je vais tout faire pour. Après, le sélectionneur fera ses choix. Il y a beaucoup de concurrence mais tant mieux pour l’équipe de France."
S’il continue à enchaîner les performances de ce niveau, HBA va forcément mettre le doute dans l’esprit du sélectionneur, qui lui a préféré Dimitri Payet pour cette fois.