En raison de ses performances décevantes ces derniers mois, avec le Real Madrid comme avec l'équipe de France, l'attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) est la cible de nombreuses critiques. Son ancien coéquipier à Monaco, Tiémoué Bakayoko (30 ans, 1 sélection), ne comprend pas vraiment l'acharnement dont est victime l'ex-Parisien.
"Les gens ont la mémoire très courte. Ils devraient se poser sur le canapé et rembobiner un peu plus tout ce qu'il a accompli. Ils se rendraient compte qu'ils sont dans le faux. On ne peut pas remettre en question à ce point Kylian. Il a beaucoup trop fait pour la France, le PSG et Monaco. Je le défends car je trouve que les gens sont durs avec lui", a confié le milieu de terrain du PAOK Salonique dans les colonnes de L'Equipe.
Bakayoko n'a aucun doute sur le fait que Mbappé retrouvera son meilleur niveau : "Comment je pourrais être inquiet ? Tous les joueurs rêveraient déjà d'avoir fait ce qu'il a fait. Il est bon en fait, sinon il n'enchaînerait pas les matchs comme ça. Je ne vais jamais remettre en question la suite de sa carrière, il est beaucoup trop tôt pour le dire. Il a toujours répondu présent dans des situations encore plus complexes. Il connaît la pression, il faut rester calme et lui laisser du temps et il fera taire ses détracteurs."