Convoqué pour la première fois en équipe de France, Benjamin Lecomte (27 ans) n’en revient pas. Le gardien de Montpellier ne s’attendait pas du tout à cette sélection, lui qui vient compenser l’absence sur blessure d’Hugo Lloris.
"C'est difficile de réaliser, a réagi le portier héraultais sur le site officiel du MHSC. Le sélectionneur m'a appelé en début d'après-midi, je me demande d'ailleurs si c'était vrai, je suis passé au club, j'ai pris mes crampons, j'ai fait ma valise et tout s'est enchaîné. Je pense que je ne réaliserai réellement que quand je serai à Clairefontaine ce soir."
"C'est un sentiment incroyable. Je ressens une immense joie, une immense fierté aussi car je vais tout de même porter le maillot de mon pays. Après ce qu'on a vécu l'été dernier avec la victoire de la France à la Coupe du monde, ça rajoute une dimension supplémentaire. C'est totalement fou. Je suis extrêmement fier de pouvoir rejoindre le groupe France", s’est réjoui l’ancien Lorientais, qui mérite amplement cette récompense.