Ce dimanche, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud (31 ans, 83 sélections et 32 buts) a offert la victoire aux Bleus face aux Pays-Bas (2-1), dans le cadre de la Ligue des Nations. L'occasion pour le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas de rappeler l'importance du buteur de Chelsea dans la victoire des Tricolores en Coupe du monde, cet été.
"Si cette formidable victoire en Coupe du monde pouvait reléguer définitivement le bashing anti-Didier Deschamps, anti-Olivier Giroud ainsi que les critiques sur le beau jeu aux oubliettes... Un peu d'humilité, enfin. Il faut être admiratif et heureux de cette réussite", a rappelé le dirigeant rhodanien sur son compte Twitter.
Une déclaration qui peut évidemment ressembler à un début d'approche pour l'ancien Montpelliérain, lequel sera libre de tout contrat l'été prochain. Mais il ne faut pas occulter le fait que JMA fait également partie du comité exécutif de la FFF, ce qui explique aussi cette posture de défenseur des Bleus.