Encensé ces derniers jours après le maintien du 4-2-3-1 et la démonstration contre l’Islande (5-2) en quart de finale de l’Euro 2016, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, ne possède pas que des admirateurs. En froid avec le champion du monde 1998 depuis son passage à l’Olympique de Marseille, José Anigo estime notamment que le Basque bénéficie d’une réussite maximale.
"Maintenant, c’est l’Allemagne, qui sera privée de Hummels, Khedira ou encore Gomez. Sans eux, c’est une équipe qui reste de qualité mais différente et la probabilité de voir la France passer s’optimise, a noté le Sudiste auprès du magazine France Football. Ça reste l’éternelle chance du sélectionneur. Je connais la légende qui l’entoure. Des fois, c’est exagéré pour certains mais, pour lui, elle est bien réelle. Mais il en faut de la chance. Quand on voit le parcours depuis le début…"
Avec la Roumanie (2-1), l’Albanie (2-0), la Suisse (0-0), l’Irlande (2-1) et l’Islande comme adversaires depuis le début de la compétition, les Bleus ont effectivement été épargnés.