Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, l’équipe de France suivra avec attention l’autre demi-finale qui opposera la Croatie à l’Angleterre ce mercredi (20h). Si les Bleus n’ont pas souhaité exprimer de préférence particulière quant à l’identité de leur futur adversaire, le consultant Rolland Courbis estime pour sa part qu’il vaudrait mieux éviter les Three Lions.
"Il faudra me dire quand les Anglais se sont fatigués durant la Coupe du monde. Les Anglais m’inquiètent, a souligné le technicien sudiste sur les ondes de RMC. Je trouve leur sélectionneur (Gareth Southgate) aussi bon que Didier Deschamps dans la construction de son groupe. Je trouve que ce groupe vit bien. Ils ont l’attaquant performant (Harry Kane), le gardien performant (Jordan Pickford), ils ont des gars athlétiques, des gars qui dribblent."
A l’inverse, les Croates constitueraient une meilleure pioche à en croire l’ancien coach de Rennes. "Les Croates se sont qualifiés deux fois en passant par les tirs au but. Une séance de tirs au but, c’est très pénible. Même en gagnant", a souligné Courbis. Quel que soit l’adversaire, les Bleus devront assumer leur statut de favoris.