Dans son documentaire intitulé "Anelka, l'incompris" et diffusé sur Netflix, Nicolas Anelka est évidemment revenu sur l’épisode de son accrochage avec le sélectionneur tricolore de l’époque, Raymond Domenech, à la mi-temps du match face au Mexique (0-2) à la Coupe du monde 2010. L’ancien attaquant estime que le technicien a fait preuve d’un énorme manque de tact sur ce coup.
"Je rentre frustré dans le vestiaire. Je réfléchis, je suis en train de me dire : 'Je n'ai aucun ballon, je ne trouve pas la solution, on n'arrive pas à jouer, il y a encore 0-0 et on n'a pas encore marqué de but'. Tout à coup, le coach rentre et il sort mon nom. Quand il sort mon nom, avec toute la frustration qu'il y avait déjà avant, c'est sorti parce que je n'admets pas que tu sortes mon nom comme si j'étais le fautif. Presque l'ennemi public n°1. Comme si c'était de ma faute en fait. Donc moi j'ai senti une agression, a raconté le natif du Chesnay. C'est une très grosse erreur, il doit savoir que la frustration est là . Il doit savoir qu'à l'intérieur, je suis un volcan."
Pour rappel, sous le coup de la frustration, Anelka aurait alors lancé : "T'as qu'à la faire ton équipe de merde". L’affaire Knysna était en marche…