Après le forfait de Layvin Kurzawa, victime d'une entorse du ligament collatéral médial, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé d'appeler le latéral gauche Jordan Amavi (23 ans) pour les matchs des Bleus contre la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Convoqué pour la première fois, le joueur de l'Olympique de Marseille a raconté comment il avait appris cette bonne nouvelle.
"On venait de finir l'entrainement, j'allais faire la sieste et le coach est venu toquer à ma chambre : 'T'as l'avion, tu vas en équipe de France'. J'ai pris mes affaires, c'est allé très vite ! Porter le maillot de l'équipe de France c'est un honneur, c'est magnifique. Je n'ai pas de mots. C'est ce que j'ai toujours voulu. Aujourd'hui j'ai la chance de le porter, je vais l'honorer", a assuré le Marseillais pour la FFF.
Malgré ses bonnes performances, Amavi ne devrait pas fêter sa première sélection puisque Lucas Digne sera normalement titulaire lors de ces deux rencontres.