Compte tenu du parcours de l’équipe de France au Mondial 2018, certains joueurs absents doivent se mordre les doigts. Le latéral gauche Jordan Amavi (24 ans, 27 matchs en L1 en 2017-2018) en fait sûrement partie, lui qui pouvait prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps. Mais le Marseillais reste lucide et sait que ses performances étaient insuffisantes.
"Si je méritais d'y être ? Bah écoute, apparemment… (Il coupe). Non, non attends. Déjà , pour moi, j’ai fait une bonne première partie de saison. La deuxième partie n’était pas bonne, a jugé l’ancien Niçois contacté par Onze Mondial. Donc voilà , je comprends un peu pourquoi je n’ai pas été rappelé en équipe de France. Peut-être que c’est par rapport à ça. Ou sinon, je ne sais pas. Mais c’est comme ça, ce sont les choix du sélectionneur. Je les respecte. Je n'ai aucun regret. Quand je vois ma deuxième partie de saison, non. Pour moi, c’est logique."
Derrière les convoqués Lucas Hernandez et Benjamin Mendy, en plus du suppléant Lucas Digne, Amavi arrivait loin dans la hiérarchie du technicien.