le 10/11/2020 à 15h14

EdF : Aguilar, la mise au point de Deschamps

Confronté au forfait de Benjamin Pavard pour le match amical de mercredi contre la Finlande, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a réservé une grosse surprise en appelant pour la première fois Ruben Aguilar (27 ans). Alors que L’Equipe expliquait que le latéral droit de l’AS Monaco était loin d’être la priorité de DD à ce poste (voir ici), le technicien s’est défendu d’avoir fait un choix par défaut.

"Je ne l’ai pas pris par défaut, je ne veux pas me retrouver seulement avec Léo Dubois car Benjamin Pavard n’est pas disponible. Il a beaucoup d’énergie, du volume, agressif, avec une belle marge de progression même s’il n’est pas tout jeune. Il va découvrir et aura du temps de jeu. Peut-être, a glissé le Basque ce mardi en conférence de presse. Je ne vais pas rentrer dans les détails (de sa convocation). Ruben est là, fait partie du groupe. On le suivait à Montpellier, c’est un poste ou il y a beaucoup de joueurs, mais par rapport au niveau international, il n’y a pas autant d’expérience. On en suit 3 ou 4 en plus de Pavard et Dubois."

Envisagés par Deschamps pour remplacer Pavard, Ferland Mendy (Real Madrid), Bouna Sarr (Bayern Munich) et Nordi Mukiele (RB Leipzig) ont tous été bloqués par leurs clubs respectifs pour raisons médicales.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement