On ne peut plus critiqué avant le début de la Coupe du monde, le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba (25 ans, 59 sélections et 10 buts) a répondu à ses détracteurs de la meilleure des manières avec, en apothéose, un but en finale face à la Croatie (4-2). Pour son coéquipier Adil Rami (32 ans, 35 sélections et 1 but), le joueur de Manchester United a fait bien plus que ça.
"Je peux vous dire que Paul Pogba, je ne sais pas comment, je ne sais pas d'où, mais il est devenu un leader, a expliqué le Marseillais. Il nous l'a prouvé. Il l'a montré. C'est lui qui a montré le chemin. Tout le monde attend des petits ponts et des passements de jambes mais, le football, ce n'est pas ça. Tu transpires, tu donnes ton corps à la science. Il y a des matchs où il faut mettre le bleu de chauffe. Certains l'ont compris et lui notamment. Il a été l'homme fort de l'équipe de France."
Malheureusement pour lui, Rami ne devrait plus avoir l'occasion de jouer avec Pogba étant donné que l'ancien Lillois a annoncé sa retraite internationale (voir ici).