Élu homme du match face à la Croatie (4-2) par la rédaction de Maxifoot (lire le Débrief et NOTES des joueurs), Anthony Martial (24 ans, 20 sélections et 1 but) a marqué des points auprès du sélectionneur Didier Deschamps lors de la trêve internationale, lui qui n’avait plus été appelé chez les Bleus depuis mars 2018.
"Ça faisait longtemps ! J’avais à cœur de faire un bon match, a d’abord expliqué sur TF1 celui qui était entré en cours de jeu face à la Suède (1-0) samedi. Au final, je fais passe décisive, je pousse le gardien à marquer contre son camp et on gagne, donc je suis très content. Au départ, on n’avait pas trop le ballon, mais quand on a réussi à combiner, on a mis le danger dans leur surface. (…) Important de marquer des points auprès du sélectionneur ? Oui, c’est toujours bien et important de marquer des points (sourire)."
Pour rappel, juste avant la pause, Martial a cru marquer pour la première fois avec les Bleus depuis septembre 2016 mais sa reprise a heurté le poteau avant de rebondir sur la tête de Livakovic. Le but a donc été accordé au gardien adverse, contre son camp.