Actuellement en grande forme avec l'Olympique Lyonnais, comme le prouvent ses six buts inscrits en quatre matchs, Alexandre Lacazette (23 ans, 3 sélections) a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps pour les matchs amicaux face à l'Albanie (14 novembre) et la Suède (18 novembre). Le buteur des Gones savoure ce retour mais il est conscient de devoir prouver sa valeur sous le maillot tricolore désormais.
"Je suis très content. Cela prouve que le travail paie et c'est encourageant pour la suite, a confié Lacazette sur le site officiel de l'OL. Je ne me disais pas que le sélectionneur devait obligatoirement m'appeler. C'est lui qui décide et tant que tu n'es pas un cadre, il n'y a pas de logique. Je dois prouver que je mérite la sélection. J'ai envie de faire de bonnes performances et de rester le plus longtemps possible dans ce groupe. Être titulaire ? Ce serait mieux de débuter. Cela pourrait m'aider. Est-ce-que cela me booste d'être appelé ? Oui... comme de ne pas l'être."
On ne sait pas encore si le Lyonnais débutera l'une des deux rencontres comme titulaire, mais le sélectionneur devrait lui accorder du temps de jeu pour l'observer.