Une qualification sur la plus petite des marges, même sans briller, reste une qualification. C'est ce qu'a voulu retenir le milieu offensif de l'équipe de France Antoine Griezmann (33 ans, 134 sélections et 44 buts), à l'issue du 8e de finale de l'Euro 2024 remporté d'une courte tête face à la Belgique (1-0), lundi.
"Faites pas chier avec 'petit score', on est en quarts !", a lancé le joueur de l'Atletico Madrid au micro de beIN Sports. "Gros match défensif de l'équipe. Sans une grande défense, tu ne peux pas aller loin. On s'est encore créé des occasions, mais on ne s'est pas mis dans la bonne position pour trouver la frappe parfaite. Il faut continuer à travailler, c'était un nouveau système pour nous."
"Mon poste ? Je l'ai appris ce matin. Je suis au service du coach et du collectif, on s'adapte. On en a pas mal dans le vestiaire qui se sacrifient pour le collectif, c'est un plaisir de jouer avec ce groupe. Peu importe où je joue, je me donnerai à fond. Je sais où j'aime jouer, le coach sait aussi, mais tant que je joue, je donnerai tout pour l'équipe et ce coach qui a confiance en moi", a développé le numéro 7 des Bleus.