Bonne nouvelle pour les clubs français dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA. Ce vendredi, l'instance européenne annonce que le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco "ont tous rempli les objectifs définis pour l’exercice 2022".
En août 2022, les trois formations de Ligue 1 ont signé un accord de règlement avec l'UEFA après avoir enregistré des pertes importantes lors des exercices précédents. Cet accord prévoit un retour à l'équilibre sur trois ans. Le PSG, l'OM et l'ASM devront donc encore contrôler leurs finances sous peine d'écoper de sanctions. "L’ICFC continuera à vérifier le respect de leurs accords de règlement durant la prochaine saison", prévient l'instance.
En revanche, Lille est libéré d'un poids. L'UEFA annonce que le LOSC "a rempli l’objectif de son accord de règlement et, par conséquent, n’est plus soumis au régime correspondant". Epinglé en 2020, le club nordiste s'était engagé à réduire son déficit et à revenir à l’équilibre à l’issue de la saison 2023-2024. Il y est parvenu un an plus tôt et voit ainsi s'éloigner une potentielle sanction.