L’été dernier, le Paris Saint-Germain avait été épinglé dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA en raison de ses pertes estimées à 370 millions d’euros. Le champion de France avait alors écopé d’une amende de 10 millions d’euros, qui peut monter jusqu'à 65 millions d’euros sans respect des engagements pris d'ici la saison 2025-2026. Selon les informations de L’Equipe, il ne risque a priori pas de sanctions supplémentaires à la fin de la saison.
Engagé dans un plan de redressement sur trois saisons, le PSG va tout de même devoir rentrer progressivement dans les clous. Car, si le club parisien ne réduit pas ses pertes, les sanctions seront de nouveau sur la table la saison prochaine. Selon l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), les pénalités susceptibles de toucher Paris peuvent être très contraignantes : interdiction d’inscrire plus de 23 joueurs (au lieu de 25) sur la liste A des compétitions européennes, impossibilité d'inscrire les nouvelles recrues qui arriveraient à l’été 2024, voire exclusion de la prochaine Coupe d’Europe.
Egalement dans le viseur de l'UEFA et sanctionnés d'une amende l'été dernier (2 M€, dont 1,7 M€ avec sursis), Marseille et Monaco sont également à l'abri d'une autre sanction en fin de saison. En revanche, un retour à l’équilibre doit aussi être atteint rapidement pour s'éviter de nouvelles pénalités lors des saisons suivantes.