Epinglé par les documents Football Leaks révélés ce vendredi par Mediapart, qui font état de tractations en coulisses pour éviter de plus lourdes sanctions de la part de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier (voir la brève de 18h47), le Paris Saint-Germain a démenti ces informations dans un communiqué.
"Le Club s'est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart. Le montant du contrat QTA est connu de l'UEFA et du grand public depuis 2014. En 2014 l'UEFA a confirmé que notre contrat avec l'office du tourisme du Qatar assurait la promotion et le rayonnement du pays. Le principe de ce contrat est simple : aujourd'hui les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profite directement à son image", a affirmé le club de la capitale.
"Depuis la mise en place du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a été l'un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l'histoire. En plus de ses propres auditeurs, KPMG puis PWC, le Club a accueilli en son siège plusieurs auditeurs mandatés par les instances du football. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont ainsi toujours bénéficié d'une information complète sur les comptes et les contrats du Club. Les échanges avec les membres des chambres de l'Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) se font dans le cadre prévu par les statuts de l'UEFA. Sur cette base, l'UEFA statue ensuite en toute indépendance. La sévérité des décisions rendues au sujet du Paris Saint-Germain le démontre", a conclu le champion de France en titre.