Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club concerné par la nouvelle série de documents Football Leaks dévoilés ce vendredi par Mediapart (voir la brève de 18h47). Dans cette nouvelle série de révélations, on apprend aussi que Manchester City a pu échapper à de très lourdes sanctions (exclusion de la Ligue des Champions) dans le cadre du fair-play financier en comptant sur l'aide de Gianni Infantino, actuel président de la FIFA et à l'époque secrétaire général de l'UEFA.
Selon la même source, en 2014, le dirigeant aurait manœuvré dans le dos de la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) pour négocier un accord secret à l'amiable avec les Skyblues. Le but étant d'éviter de se mettre à dos le club anglais et son propriétaire émirati.
Alors que City refusait de payer la sanction initiale, 60 millions d'euros d'amende, Infantino est intervenu. Il aurait alors conclu des sanctions adoucies (20 M€ d'amende ferme) et même aidé les Anglais à préparer leur audition devant la chambre d'instruction de l'ICFC tout en demandant de garder ces échanges secrets. Mise devant le fait accompli, l'instance acceptera finalement ce deal, dont le PSG bénéficiera aussi après s'être plaint.