Voilà des révélations dont le Paris Saint-Germain se serait bien passé. Alors que l'enquête Football Leaks, menée par 12 médias européens dont Mediapart, nous propose jour après jour des informations sur un incroyable système de fraude discale à échelle mondiale, les milieux offensifs parisiens Angel Di Maria (28 ans, 13 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Javier Pastore (27 ans, 5 matchs en L1 cette saison) ont également été cités.
Concernant le premier, celui-ci aurait délibérément décidé de ne pas encaisser directement certaines commissions occultes, préférant que son nom ne soit pas relié à des entreprises offshore basées dans des paradis fiscaux comme l'Irlande ou encore la Suisse. Ainsi, plusieurs dizaines de millions d'euros auraient été versés sur le compte de ces sociétés à l'occasion de ses transferts du Real Madrid vers Manchester United puis en direction du champion de France.
El Flaco a également été cité dans cette enquête puisque l'ancien Palermitain a par exemple signé un contrat avec son équipementier, Nike, estimé à près de 2 millions d'euros, recueillis par l'entourage du Sud-Américain qui a opté pour une société écran en Uruguay via les Pays-Bas. Des révélations qui n'ont pas fini d'éclabousser le monde du football...