Manchester City a dompté Fluminense (4-0) vendredi lors de la finale du Mondial des clubs, et une échauffourée a eu lieu après le coup de sifflet final. La faute à Jack Grealish (28 ans, 20 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison), selon Felipe Melo (40 ans). Le milieu offensif aurait chambré ses adversaires suite à la démonstration des Skyblues.
"Grealish a manqué de respect à notre équipe et je ne laisserai jamais cela arriver. Il criait 'olé' à la fin du match, et il s'en est pris à Matheus Martinelli. Il a choisi un petit gars. Il n'a pas eu les c**illes pour affronter un grand. Il passait près de Martinelli et je les ai vus parler, front contre front, alors j'ai je l'ai poursuivi. Je l'ai poussé. Kyle Walker m'a poussé aussi. Je suis allé défendre un coéquipier. J'ai aussi défendu mon institution. Personne ne viendra humilier mes amis ou mon club", a expliqué le milieu de terrain brésilien.
"Grealish était très irrespectueux. Arrogant à souhait, a de son côté confirmé Martinelli. Je n'ai pas compris ce qu'il a dit. Tout était en anglais. Je lui ai aussi dit d'aller au diable parce qu'il me parlait de manière agressive. Et il a été irrespectueux pendant le match. Un mauvais sportif, c'est tout ce qu'il est."