Champion du monde avec l'équipe de France et vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann (27 ans, 3 matchs et 1 but en Liga cette saison) n'a pas été retenu parmi les trois finalistes (Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah) pour le prix du meilleur joueur de l'année FIFA The Best. Une décision étonnante pour son entraîneur chez les Colchoneros, Diego Simeone.
"Il n'y a pas d'explication pour Griezmann. Il a été champion du monde, il a gagné la Supercoupe d'Europe, la Ligue Europa et il a été élu meilleur joueur de la finale de la Coupe du monde. Cette année, il a été le meilleur joueur du monde, il n'y a pas de doute. Ceux qui votent manquent d'imagination", a glissé "El Cholo" à la Cadena Cope.
Même étonnement pour son gardien Jan Oblak (25 ans, 3 matchs en Liga cette saison), absent de la liste des cinq portiers retenus (Gianluigi Buffon, Thibaut Courtois, David De Gea, Keylor Navas, Marc-André ter Stegen) pour le XI FIFA de l'année. "Oblak fait partie des trois meilleurs du monde. Ne pas le voir de cette sélection donne peu de crédibilité à la chose", a lancé l'Argentin. Autant dire que les trophées de la FIFA ne vont plus vraiment avoir la cote du côté de l'Atletico...