Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été inculpé jeudi par la justice suisse, en tant que directeur de beIN Media Group, dans le cadre de l'enquête sur l'attribution de droits TV de différentes Coupes du monde et Coupes des Confédérations. Il est inculpé pour "instigation à la gestion déloyale", mais il n'est plus accusé de "corruption active et passive" après que la FIFA a décidé de retirer sa plainte.
L'instance internationale avait informé le Ministère public de la Confédération (MPC) suisse fin janvier 2020 avoir trouvé un "accord amiable" avec le dirigeant qatari. Ce vendredi, The Times évoque une compensation financière dans le cadre de cet "accord amiable". D'après le très sérieux quotidien britannique, Al-Khelaïfi aurait en fait versé plus de 1 million de francs suisse (environ 950 000 euros) à la FIFA pour la convaincre de retirer sa plainte.
"Aucun paiement n'a été fait en relation avec l'abandon des charges", assure un porte-parole de "NAK" au Monde. Selon le journal français, "la fédération met en doute le bien-fondé juridique des accusations portées à l'encontre" d'Al-Khelaïfi et "affirme que le montant payé en 2014 par beIN était conforme aux prix du marché de l'époque".