Suspendu de ses fonctions pendant 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA, Michel Platini a-t-il été victime d'un coup monté du président de la FIFA, Joseph Blatter dans le but de l'empêcher de lui succéder à l'issue de la prochaine élection ? L'ancien président de l'OM Bernard Tapie en est convaincu.
"Un coup monté ? J'en suis certain. Et il va peut-être y arriver d'ailleurs car il a arrosé beaucoup de gens pendant toutes ces années et peut compter sur la fidélité des voyous qui lui ressemblent, donc il n'y a rien qui fait penser qu'il est assuré de gagner dans une élection normale si Blatter a décidé à lui faire sa fête", a-t-il jugé vendredi au micro de RTL.
Maintenant, il se venge car c'est vrai que Platini a joué un rôle très important dans la disparition de Blatter à ce poste, donc il se venge à sa façon. Je ne suis pas étonné, car la FIFA est complètement à la botte de Blatter, ce sont des fidèles, ils ont été mis en place par lui et ils exécutent ses conseils", a poursuivi Tapie. "Maintenant, il n’y a pas de fumée sans feu, et l’image de Platini sera ternie pour le restant de ses jours, quoi qu’il arrive", a-t-il pressenti.
Rappelons tout de même que Blatter a écopé de la même suspension que Platini...