Alors que la commission d’éthique de la FIFA a décidé de suspendre Michel Platini et Sepp Blatter pour huit ans (lire ici), le consultant de la radio RMC Jean-Michel Larqué a réagi à ce verdict. Et c’est peu dire si l’ancien Vert n’a pas du tout apprécié la décision rendue ce lundi.
"J’ai mis en doute dès le départ l’impartialité de la commission qui a siégé et rendu ce verdict. C’est une exécution en place publique. Je pensais que les tribunaux populaires et de l’inquisition avaient disparu, la FIFA les a ressuscités. Comment être jugé par une commission dont les membres sont mis en place par votre plus grand ennemi ? Ce n’est pas acceptable", a commenté Larqué sur les ondes de la radio RMC.
"Je ne dis pas que Michel Platini est coupable ou qu’il ne l’est pas. Je dis simplement que ce tribunal avait déjà donné le verdict avant même que le prévenu ne soit entendu par cette commission. C’est donc un simulacre et la FIFA et les marionnettes de ce tribunal ont rendu un verdict qui est ce qu’il est mais qui n’a pour moi aucune crédibilité. C’est pour moi la limite de cette institution", a-t-il continué.
Une sortie très acide de Larqué visiblement remonté contre l’instance internationale.