Comme nous vous l'évoquions plus tôt (voir la brève de 18h31), la Fédération irlandaise (FAI) annonçait avoir reçu de l'argent de la part de la FIFA après la main de Thierry Henry sur le but qui avait causé l'élimination de l'Irlande face à la France en barrages du Mondial 2010. Un accord confirmé par l'instance internationale qui s'élève à 5 millions de dollars.
"Alors que la décision de l'arbitre (du barrage retour) était sans appel, et que la FAI a fini par l'accepter, en janvier 2010 la FIFA a conclu un accord avec la FAI pour mettre fin à toute procédure contre la FIFA. La FIFA a accepté de prêter 5 millions de dollars à la FAI en vue de la construction d'un stade en Irlande. A la même période, l'UEFA a aussi prêté des fonds pour le même stade", a expliqué un porte-parole de la FIFA dans des propos rapportés par L'Equipe.
Un prêt qui ne sera finalement jamais remboursé. "L'accord prévoyait que la FAI rembourserait le prêt si l'Irlande se qualifiait pour la Coupe du Monde 2014, ce qu'elle n'a pas réussi. En conséquence, et en regard de la situation financière de la FAI, la FIFA a décidé le 31 décembre 2014 de ne pas demander le remboursement de ce prêt", a-t-il ajouté.