le 19/11/2015 à 09h52

FIFA : de la pub sur les maillots nationaux ?

Les candidats à la présidence de la FIFA sont désormais en campagne. Parmi eux, Tokyo Sexwale a dévoilé une réforme qu'il pourrait mettre en place s'il était élu. Le Sud-africain souhaite permettre aux Fédérations d'accroître leurs revenus, en leur autorisant la publicité sur le maillot des équipes nationales.

Il faut "explorer sérieusement la possibilité de porter des maillots avec le logo du principal sponsor, et non seulement celui de l'équipementier, comme c'est le cas actuellement", a-t-il préconisé. "Il y a de la marge pour plus de revenus, des millions de dollars, qui seraient destinés directement aux caisses des fédérations nationales", a-t-il ajouté.

Une proposition loin d'être anodine puisque les présidents de Fédérations participent directement à l'élection du président de la FIFA... Actuellement, les règlements interdisent le sponsoring maillot pour les équipes nationales.
(Par Nicolas Lagavardan)
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