le 06/10/2015 à 19h24

FIFA : Chung Mong-joon risque gros

Dix jours après l'audition de Michel Platini, au tour de son concurrent à la présidence de la FIFA, Chung Mong-joon d'être inquiété. L'ancien vice-président de l'instance mondiale du football a confirmé ce mardi qu'il fait actuellement l'objet d'une enquête de la commission d'éthique de la FIFA dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde 2022.

"Ils sont en train de saboter non seulement ma candidature, mais aussi toute l'élection et la FIFA elle-même", s'est-il plaint en conférence de presse. Le Sud-coréen a en effet affirmé que la commission préconisait contre lui une interdiction de toute activité liée au football pendant 19 ans !

"On dit que la commission d'éthique est le tueur à gages de M. Blatter. Elle ne l'attaque jamais mais s'en prend seulement à ceux qui tiennent tête à M. Blatter. Je suis déçu mais pas surpris. Depuis le début, il est clair que la commission d'éthique a entrepris cette soi-disant enquête pour m'empêcher de me présenter (...) L'élection est menacée de se transformer en farce", a accusé Chung Mong-joon.

Le candidat à la succession de Blatter est accusé d'avoir tenté de faire pencher le vote pour l'attribution du Mondial en faveur de la Corée du Sud. Interrogée par l'AFP, la FIFA n'a pas souhaité réagir à ses propos...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement