Dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag, Sepp Blatter revient sur l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le président de la FIFA affirme notamment que l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a poussé Michel Platini à voter pour le Qatar.
"Avant l'attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques, détaille Blatter. MM. Sarkozy et Wulff (l'ancien président allemand) ont essayé d'influencer leurs délégués. C'est pour ça que maintenant, nous avons une Coupe du monde au Qatar. (…) Ceux qui l'ont décidé doivent prendre leurs responsabilités pour cela."
Directement visé, Platini s'était déjà défendu à ce sujet il y a un an. "Personne ne m'a dit pour qui je devais voter. Jamais le Qatar ne m'a demandé de voter pour lui. Ni Sarkozy ni personne ! C'est vrai que quand j'ai été invité pour un déjeuner en tête-à -tête avec le président de la République et que je me suis retrouvé avec les Qatariens, j'ai bien senti qu'il y avait un message subliminal, mais on ne m'a jamais demandé de voter pour eux", affirmait ainsi le président de l'UEFA dans L'Equipe en juin 2014.