J-62 avant l'élection présidentielle de la Fédération Française de Football, laquelle se tiendra le 13 mars prochain. Jusqu'à ce dimanche, seul Frédéric Thiriez avait annoncé sa candidature (voir ici). En attendant de savoir si le président sortant Noël Le Graët se présentera, un autre candidat est sorti de l'ombre ce dimanche dans les colonnes du Figaro : Michel Moulin.
Il s'agit d'un homme d'affaires de 59 ans, fondateur de ParuVendu, du 10Sport, et accessoirement président délégué du Blois Foot 41 (N2). Ses soutiens ? Plusieurs personnalités extérieures au monde du football, comme la journaliste de CNews Christine Kelly, mais également d'anciens joueurs "comme Peguy Luyindula, Kader Ferhaoui, Pascal Olmeta, Nicolas Dieuze ou encore Fabien Barthez, Eric Di Meco et Daniel Bravo", a-t-il expliqué dans Le Figaro.
Mais l'annonce qui fera grand bruit sera sans doute celle consacrée à Karim Benzema, blacklisté en équipe de France depuis l'affaire de la sextape en 2015, pour laquelle il a récemment été renvoyé devant le tribunal correctionnel (voir ici). "La FFF a multiplié les erreurs de management, a expliqué Moulin en référence à Benzema. Deschamps est un salarié de la 3F. Si au-dessus de lui, on lui dit de faire jouer Benzema, il doit le faire jouer."