Et revoilà Frédéric Thiriez ! L'ancien patron de la Ligue de football professionnel (2012-2016) a officiellement annoncé qu’il était candidat à la succession de Noël Le Graët à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF).
"Après quatre années où j'ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent. (...) Le foot amateur est la raison d'être et la raison de vivre de la Fédération. Je sais bien qu'il y a la vitrine, l'équipe de France ou la Coupe de France. Mais c'est la masse qui fait l'élite. Le foot amateur est plus qu'un sport. Il est le ciment d'une société fracturée. On a une responsabilité sociale écrasante. Mon engagement est là . Et c'est pourquoi je me présente", explique Thiriez à L'Equipe.
Basile Boli, qui a récemment annoncé son souhait de s'impliquer à la FFF (voir ici), pourrait faire partie de son équipe : "Oui. Ça fait plusieurs mois que je discute avec lui. On se rejoint sur énormément de points. Évidemment la lutte contre le racisme, mais pas seulement. Basile est un beau symbole de ce qu'il peut y avoir de meilleur dans le football. Il est un gamin des quartiers devenu le fantastique joueur que l'on connaît."