le 10/01/2023 à 10h06

FFF : Sonia Souid témoigne contre Le Graët

Noël Le Graët se retrouve au coeur de la tempête médiatique suite à ses propos sur Zinédine Zidane, mais le président de la FFF traîne d'autres casseroles, autrement plus graves. Son nom s'est effectivement retrouvé dans plusieurs affaires d'harcèlement sexuel au sein de l'instance, révélées il y a quelques mois par une enquête de So Foot. À ce sujet, l'agente Sonia Souid a décidé de prendre la parole dans L'Equipe ce mardi. Un témoignage fort de ce qu'elle a vécu entre 2013 et 2017 face à l'ancien boss de Guingamp.

Après sa rencontre avec "NLG" en 2013, Sonia Souid lui demande le numéro de téléphone de Corine Diacre en 2014. La suite n'est que souvenirs douloureux. "Il veut qu'on se voie dans son appartement parisien. Il dit qu'il fait ça régulièrement, que c'est plus commode pour lui, plus confidentiel. J'accepte. (…) J'ai 28 ans à ce moment-là, il en a 72. Il aurait dû avoir ce respect. Il ne m'a jamais regardée comme une agente mais comme un bonbon à croquer. Pour parler vulgairement, il m'a regardée comme deux seins et un cul. Il ne m'a jamais fait de proposition concrète. À part quand je suis chez lui, quand il m'a fait comprendre qu'il aimerait bien que je finisse dans son lit", a raconté l'agente dans L'Equipe.

"Mais il ne m'a jamais dit que j'étais bonne. Il est assez fin, à part ce message vocal… Lequel ? Celui de juillet 2017 ('Sonia, j'en suis à ma troisième bouteille, je vous attends pour la quatrième', ndlr). Donc entre 2013 et 2017, il y a quatre ans. Quatre ans durant lesquels le président de votre Fédération vous drague à chaque fois, vous propose de vous voir, vous invite chez lui, vous fait miroiter des choses, alors que la seule chose qu'il veut, c'est que vous partagiez son lit. (…) Est-ce que je l'ai revu ensuite ? Non, je ne suis pas folle non plus. À partir du moment où mon président me fait comprendre que pour concrétiser mes idées il fallait que je fasse un tour dans son lit…", s'est douloureusement rappelé Sonia Souid dans un témoignage partagé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sur les réseaux sociaux.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement