Choquée par les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, Amélie Oudéa-Castéra ne se gêne pas pour enfoncer le président de la FFF. La ministre des Sports invite le comité exécutif de l'instance à pousser son patron vers la sortie.
"Ce n'est pas à la hauteur de ce que mérite cette grande Fédération et ce grand sport aux deux millions de licenciés, a estimé la ministre. Il y a différentes dimensions dans le rôle d'un président de Fédération. Il y a une dimension de représentation qui est aujourd'hui en faillite, avec une parole en roue libre. Ce constat nous a tous choqués, il est important que le Comex de la FFF en prenne toute la mesure dans un temps d'échange que je l'invite à avoir."
"Il faut que le Comex s'en empare et s'exprime dessus. Il y a dans le Comex des personnalités éminentes et je souhaite qu'elles puissent peser de tout leur poids pour remettre cette Fédération sur de bons rails. (...) Nous sommes à un moment que je pense critique pour l'avenir de cette Fédération. Nos grands joueurs méritent mieux que ce qu'ils ont à la tête de leur Fédération", a argumenté la membre du gouvernement.