Malgré sa démission de son poste de président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët souhaite laver son nom avec plusieurs procédures pour réclamer l'annulation du rapport lié à l'audit demandé par la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, également visée par une plainte pour diffamation (voir article ici). Au micro de la radio RTL ce mercredi, la femme politique a répondu au dirigeant tricolore.
"Je trouve ça affligeant, cette stratégie de défense ne dupe pas grand-monde. Je le redis, je suis restée polie, je n’ai jamais insulté personne, je ne l’ai jamais traité de harceleur. Nous avons fait notre travail qui consistait à écouter un certain nombre de personnes qui avaient des témoignages. Plus de 115 auditions ont été réalisées, un travail approfondi, méthodique, cohérent, rigoureux. C’est le procureur qui, au vu des éléments qui lui ont été transmis, en application de cette obligation de signalement qui a décidé qu’il y avait matière à ouvrir une enquête pour de faits de harcèlement moral et sexuel. L'enquête dira les choses", a commenté Oudéa-Castéra.
De son côté, Le Graët a justement réalisé une mise au point par rapport à l'enquête ouverte par le Parquet de Paris (voir brève ici).