Mis en retrait de son poste de président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët ne compte pas se laisser faire. Par le biais de ses avocats, Mes Florence Bourg et Thierry Marembert, le dirigeant breton a dénoncé le rapport provisoire d'une mission d'audit sur l'instance, celui-ci stipulant que l'homme de 81 ans n'avait "plus la légitimité nécessaire pour administrer la FFF en raison de son comportement envers les femmes, ses déclarations publiques et les défaillances de la gouvernance".
"La virulence des mots employés à l'égard de Monsieur Le Graët est surprenante au regard de la vacuité de sa base factuelle, qui repose sur des éléments et témoignages tronqués et anonymes, peut-on lire dans le communiqué transmis par les représentants de NLG à l'AFP. Ce rapport aux allures de réquisitoire salue néanmoins le travail accompli par Monsieur le Graët, son engagement historique au service du football français, et notamment du football féminin."
"Malgré nos vives inquiétudes sur la capacité des inspecteurs à s'extraire des influences politiques et médiatiques qui n'ont cessé de peser sur eux, nous répondrons à ce document de travail dans les délais qui nous sont impartis afin que soient reconnus à sa juste mesure la probité de M. Le Graët. (...) Nous regrettons la violation de la confidentialité de ce rapport et le climat ambiant délétère qui fait fi du respect de la présomption d'innocence", rajoute le texte.