Mercredi, le comité exécutif de la FFF a désavoué l'Assemblée Générale de la LFP et annoncé que la saison 2020-2021 de Ligue 2 se jouera toujours à 20 équipes et pas à 22 (voir ici). Une victoire pour le président de la FFF, Noël Le Graët, qui a tenu à souligner qu’il n’a pas pris part au vote.
"Je suis intervenu plusieurs fois sur ce thème, donc j'ai préféré ne pas participer au vote. J'ai passé la parole à l'ensemble des membres du comex et ensuite le vote a été organisé, pour la première fois, de manière secrète. Il s'agit d'une décision très importante, je préférais que chacun puisse s'exprimer sans aucune gêne. Cela rend notre décision encore plus forte. Elle a pu s'opérer sans que l'on puisse dire que les votants n'ont pas pu vraiment faire ce qu'ils voulaient", a assuré le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe avant de défendre la décision de l’instance.
"Elle aurait dû être prise la semaine dernière à la Ligue. On a appliqué le même système pour tous les clubs (professionnels et amateurs). On ne pourra pas nous accuser d'avoir fait du copinage avec tel ou tel. Pour 90 % des observateurs, ce que l'on a fait est cohérent", a estimé le Breton. Pas sûr que Le Mans et Orléans, finalement relégués en National, partagent cet avis…