le 07/10/2010 à 16h18

FFF : l'image des Bleus impactera les contrats

Après Knysna, il était dit que rien ne serait plus jamais pareil ! Et la Fédération française de football est obligée de s'y préparer. Afin de rassurer les partenaires et les potentiels investisseurs, le directeur général de la FFF, Jacques Lambert, a présenté le nouveau système des partenariats économiques des Bleus. L'innovation ? Il sera basé sur un mode de bonus-malus. "Après les facéties de l'équipe de France à Knysna, nous avons gardé en tête la formule de l'un de nos partenaires : "Quand nous vous confions un contrat, nous vous confions une part de l'image de la marque". C'est fondamentalement vrai et cela crée une responsabilité", a reconnu le dirigeant de la Fédération lors de la présentation de cette nouvelle formule ce jeudi. L'image de l'équipe de France sera ainsi mesurée régulièrement par un sous-traitant. "Ce baromètre d'image ne sera pas sans conséquence, positive ou négative. c'est quelque chose qui va conditionner nos recettes et le montant des contrats de nos partenaires", a ajouté Jacques Lambert. Sans surprise, la cote actuelle des Bleus est assez basse, mais elle remonte peu à peu a confirmé le directeur général de la 3F.
(Par Mael Moizant)
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