Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’avocate de Kylian Mbappé, Delphine Verheyden, est revenue sur le refus de l’attaquant français de participer à des opérations marketing et de sponsors de l’équipe de France la semaine dernière, en raison d’un désaccord concernant la convention relative à la cession du droit collectif à l'image signée lors de sa première sélection avec les Bleus.
Le clan Mbappé réclame une convention plus courte. Actuellement, le document entre en vigueur à partir de la première sélection d’un joueur et se termine cinq ans après la fin de sa carrière. "C'est la première chose qui nous pose problème. Pour Kylian, ça devrait donc aller de ses 18 ans jusqu'à ses 40 ans en gros. Ce n'est pas réaliste de prendre un engagement si long", estime le conseil du Parisien, qui pousse une renégociation de manière plus régulière.
Dans son interview, l’avocate de Mbappé fixe même un ultimatum à la FFF afin de renégocier cette convention avant la prochaine Coupe du monde au Qatar. "Ce que l’on veut dans l’immédiat ? Revoir sans tarder, et avant l'ultime shooting de septembre qui couvrira la Coupe du monde, la convention. Il n'est plus possible pour la FFF de fonctionner de cette façon et avec cette convention initiale sans en parler aux joueurs à chaque début de saison."