Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët fait l'unanimité contre lui après ses propos sur Zinédine Zidane dimanche. Malgré les excuses du dirigeant français ce lundi (voir brève 10h33), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc a épinglé le patron de la FFF.
"On est tous unanimes pour dire que ce sont des propos très très maladroits, pour ne pas dire autre chose. Mais j'ai vu aussi qu'il s'est excusé, il faut le préciser. C'est très facile de s'excuser, je le dis toujours aux jeunes, ça dure deux secondes. Mais les propos restent. C'est comme ça, il faut passer à un autre sujet. Plus rien ne me choque maintenant", a soufflé le coach des Gones en conférence de presse. Un discours similaire à celui de son homologue de Rennes Bruno Génésio.
"Je crois que tout a été résumé par des acteurs beaucoup plus importants que moi dans le football. Mais je les ai trouvées, comme la majorité des gens du foot, inappropriées et irrespectueuses. Vis-à -vis non seulement d’un des plus grands sportifs français de tous les temps, mais aussi vis-à -vis de l’homme. Que l’on n’entend jamais critiquer qui que ce soit ou quoi que ce soit, alors qu’il a quand même une légitimité extraordinaire en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. C'est regrettable", déploré le technicien du club breton.