En raison de la pandémie de coronavirus, les deux matchs amicaux de l'équipe de France prévus en mars contre l'Ukraine et la Finlande ont été reportés au mois de juin et risquent tout simplement d'être annulés. Les deux amicaux initialement prévus avant l'Euro (contre la Croatie et un adversaire à déterminer) vont certainement connaître le même sort. Financièrement, tout cela aura évidemment un impact du côté de la FFF.
Entre les droits TV et les recettes billetterie, L'Equipe évalue ce mercredi le manque à gagner global à 25 millions d'euros pour l'instance si ces 4 rencontres n'ont pas lieu. Le report de la finale de la Coupe de France (PSG-Saint-Etienne), initialement programmée le 25 avril, aura également une incidence puisque la FFF devra patienter pour toucher le prochain versement des droits TV pour la compétition, estimé à 4 M€.
Il s'agit de sommes importantes, mais pas de panique toutefois du côté de l'instance qui a de quoi voir venir avec des capitaux propres estimés à 63,7 M€.