Réputé pour la qualité de jeu de son équipe, l’entraîneur du Feyenoord Rotterdam, Arne Slot, a encensé l’Olympique de Marseille et son entraîneur Jorge Sampaoli avant la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence qui opposera les deux clubs jeudi aux Pays-Bas.
"Il y a quelques années, tous les entraîneurs novices regardaient Jorge Sampaoli, donc c'est spécial pour moi de l'affronter maintenant, a admis le technicien pour Voetbal International. Ce qui le rendait spécial pour moi, c'est qu'il jouait un football très offensif, mais cela signifie aussi pour moi : que faites-vous sans le ballon ? Il y avait juste certains entraîneurs qui avaient le courage de mettre une pression élevée et agressive. Sampaoli en était un, avec Marcelo Bielsa. Je suis sûr qu'il nous analysera jusqu'au bout, car c'est aussi un énorme bourreau de travail. Et alors il verra un Feyenoord qui utilise un style de jeu similaire."
"Quant à Marseille, il s'agit sans aucun doute d'une bonne équipe. Ils ne sont pas en demi-finale sans raison", a complété le Néerlandais.