Particulièrement solides lors de la manche retour au Vélodrome jeudi, les joueurs de Feyenoord ont fait déjouer l'Olympique de Marseille (0-0) afin d'atteindre la finale de la Ligue Europa Conférence grâce au succès (3-2) obtenu à l'aller. Une performance saluée sans retenue par l'entraîneur Arne Slot en conférence de presse.
"On est très contents, même si on ne réalise pas encore. Jusqu'à la dernière minute, on a dû rester concentrés. Et j'ai été très content que l'arbitre ait sifflé la fin avant le dernier corner. (…) J'ai félicité mes joueurs. On est dans la dernière ligne droite et c'est un travail de neuf mois. On a bien travaillé, comme une vraie équipe. Contre la Roma, ça sera une belle affiche. Cela donne de la grandeur à notre parcours. C'est un cliché, mais les finales, c'est toujours mieux de les gagner. On a ramené la fierté à nos supporters avec nos résultats et notre façon de jouer", a souligné le technicien néerlandais.
Le 25 mai, l'actuel 3e de l'Eredivisie tentera de glaner contre l'AS Roma un nouveau trophée européen, pour la première fois depuis le sacre en Coupe UEFA en 2002.