Recrue phare du mercato d’hiver de Fenerbahçe, Mesut Özil (32 ans) connaît des débuts délicats avec son club de cœur. En 5 matchs, dont 3 comme titulaire, le milieu offensif allemand ne s’est pas montré décisif une seule fois et son équipe s’est inclinée à trois reprises. Ancien milieu offensif et entraîneur du club stambouliote, Ridvan Dilmen a tout de même tenu à louer l’attitude positive de l’ancien Gunner, qui n’a pas joué en première partie d’exercice avec Arsenal.
"Je ne m’attendais pas à ce que Mesut Özil soit autant utilisé. Ce n’est pas facile lorsque vous rejouez après dix mois d’interruption. Une équipe ne s’est pas construite autour de Mesut. C’est Mesut qui est venu dans cette équipe. Je pense que sa prochaine saison sera bien meilleure car son contrat court jusqu’en 2024. En attendant, je respecte son dévouement", a salué le Turc dans les colonnes du Daily Mail.
Reste à savoir si les supporters se montreront aussi patients vis-à -vis d’une recrue qui a nécessité un gros effort financier…