le 08/04/2024 à 12h36

Fenerbahçe : Koç veut réinitialiser le foot turc

Pour se révolter face aux décisions de la Fédération, Fenerbahçe a décidé de boycotter la Supercoupe de Turquie face à Galatasaray (0-1) dimanche, en envoyant ses U19, puis en quittant le terrain dès la 2e minute (voir ici). Une décision forte, mais surtout un premier appel à la rébellion.

"Nous sommes maintenant entrés dans une période dans laquelle nous devons nous rebeller contre ces injustices, ces deux poids-deux mesures, ceux qui sèment au grand jour les graines d'une concurrence déloyale et le vol de notre travail. C'est pourquoi je dis que la mesure que nous prenons aujourd'hui est la première étape concrète des mesures que nous prendrons désormais", a affirmé le président stambouliote Ali Koç dans un communiqué.

"Le football turc doit être 'réinitialisé' maintenant. Nous sommes dans une période où le marais doit être asséché et le football turc doit se reconstruire. Il n'est pas nécessaire de réinventer la roue. Quels que soient l'intention, le désir et le courage, il existe en Turquie du personnel qualifié pour le faire. À cet égard, j'espère que les rébellions justifiées de notre club et les actions que nous avons décidé de prendre par nécessité déclencheront le processus de nettoyage qui doit être entrepris", a ajouté le patron du Fener.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement