le 06/05/2014 à 19h01

Fair-play : "une ânerie" pour Triaud

Alors que le fair-play financier devient désormais très concret avec les premières sanctions attendues cette semaine, de plus en plus de voix s'élèvent contre le système, à l'image du président bordelais Jean-Louis Triaud.

"Le fair-play financier part d'une bonne idée, mais c'est contre-productif et cela risque de figer les situations au détriment des clubs qui veulent grossir. Vous allez garantir au Bayern, Manchester, Madrid et Barcelone qu'ils auront toujours des budgets supérieurs aux autres et qu'aucun investisseur ne pourra arriver dans un club et rattraper ce retard", a-t-il estimé.

"Il faudrait aussi tenir compte de la dette des clubs qui est colossale. Pour moi, le fair-play financier est une ânerie. J'espère que l'avocat belge qui a porté l'affaire devant les tribunaux européens aura gain de cause et fera sauter ce truc qui me paraît totalement dépassé", a ajouté Triaud, des propos rapportés par l'AFP.

L'avocat en question se nomme Maître Jean-Louis Dupont, il mène actuellement une action en justice devant la commission européenne et le Tribunal d'Instance de Bruxelles pour faire invalider le système mis en place par l'UEFA.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement