Déçu de voir son club de coeur, Evian-TG, se diriger tout droit vers la relégation en National, l'entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz a ouvertement critiqué Luis Fernandez, conseiller de la formation haut-savoyarde (voir ici). Une sortie médiatique que le consultant n'a pas apprécié, pas plus que le pensionnaire de Ligue 2.
"L’intéressé n’a aucune qualité juridique ou morale pour insulter les dirigeants de l’ETG FC puisqu’il n’est porteur que de 0,41 % du capital et qu’il entraînait l’équipe professionnelle lorsque celle-ci est descendue en L2 alors qu’il ne l’entraînait pas lorsqu’elle est montée de National en L2 puis de L2 en L1", a souligné Evian-TG sur son site officiel, avant de défendre Luis Fernandez.
"Il n’a pas non plus qualité pour insulter, fort peu élégamment, une figure historique du football français dont la carrière de joueur et d’entraîneur a été ponctuée de succès et qui a bénévolement apporté son concours à l’ETG pour le sortir de la situation dans laquelle l’intéressé l’avait laissé, peut-on lire sur le communiqué. L’ETG FC laisse l’auteur de ces propos calomnieux ressasser ses échecs (...)"
Reste à savoir si Dupraz jugera nécessaire de répondre à son tour.