En quête d’un nouvel entraîneur suite à l’éviction de Rafael Benitez, la direction d’Everton ferait de son ancien entraîneur, Roberto Martinez, sa grande priorité pour reprendre le poste. Une donnée confirmée par le site The Athletic ce mardi, qui explique que les Toffees ont déjà réalisé une offre pour attirer le sélectionneur de la Belgique, mais aussi son assistant chez les Diables Rouges Thierry Henry.
Le club basé à Liverpool entend miser sur un duo gagnant, qui dispose maintenant d’une solide expérience du football international, en plus d'une connaissance parfaite de la Premier League, pour relancer une bonne dynamique. Seulement, avec la Coupe du monde au Qatar qui se profile en fin d’année, la Fédération belge ne se montrerait pas enchantée à l’idée de perdre son coach, ainsi que l'un des principaux adjoints de l’Espagnol pour le moment.
Everton devra donc trouver les bons arguments pour permettre à Henry de connaître potentiellement sa première expérience d’assistant sur le banc d’un club. En attendant, l'ancien attaquant des Toffees, Duncan Ferguson, devrait assurer l'intérim.