Auteur lundi de son 50e but sous les couleurs d'Everton, l'attaquant Romelu Lukaku (22 ans, 15 matchs et 11 buts en Premier League cette saison) est comparé à Didier Drogba depuis le début de sa carrière en raison de son physique et de son style de jeu. S'il ne renie pas la comparaison avec l'Ivoirien, qu'il a connu à Chelsea, l'international belge entend bien se distinguer de son glorieux aîné.
"C'est mon idole et il le sait, mais je suis Romelu Lukaku et fier de mon nom de famille. Je veux écrire ma propre histoire, a-t-il lancé sur Sky Sports. J'ai beaucoup de respect pour Didier mais je pense qu'il y a toujours des différences dans nos styles de jeu".
L'ancien buteur d'Anderlecht a eu l'occasion de côtoyer son idole lors de son bref passage à Chelsea en 2011-2012. "Quand je suis arrivé, on m'a mis à côté de lui dans le vestiaire, de façon à ce que je vois à quoi un grand professionnel ressemble. Pas seulement lui mais aussi John Terry, Franck Lampard, Nicolas Anelka ou encore Fernando Torres", a poursuivi le Diable Rouge, toujours en contact avec Drogba. "Je lui parle toujours. Il me donne toujours des conseils. Nous avons une relation spéciale depuis le premier jour", a-t-il révélé. En attendant peut-être de marcher sur ses traces un jour avec les Blues.