Recruté pour 22 M€ lors du dernier mercato, le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré (27 ans, 10 matchs et 1 but en Premier League avec Everton cette saison) réalise des débuts convaincants avec Everton. Plus exposé que lors de son passage pourtant réussi à Watford, le Toffee profite de sa réussite actuelle pour rétablir certaines vérités.
"Je me souviens avoir fait un plateau à Canal. Je n’avais vraiment pas aimé, s'est remémoré le natif de Meulan, pour le magazine Onze Mondial. C’était à l’époque où le PSG me suivait. Et un des journalistes était un peu pro-Idrissa Gueye à cette époque-là . Ce n’était pas méchant mais bon. C’était un peu : 'Abdoulaye, tu es un bon joueur mais tu n’as pas le niveau pour jouer au PSG ou dans un grand club'. Ça m’avait un peu blessé car ça faisait trois ans que je performais en Premier League. J’avais de très bonnes stats, de meilleures même que certains internationaux français."
"Je sens toujours ce truc : 'C’est un bon joueur mais pas un top joueur ou pas pour un top club'. (...) En France, je suis un peu sous-coté, oui, forcément. Mon combat sera toujours là , prouver aux gens que je mérite d’être à ma place. Je peux encore mieux faire, je peux réaliser mes rêves, ce sera ma réponse à toutes ces personnes qui ont pu avoir des doutes à un moment donné", ajoute Doucouré.