Lors du dernier mercato d’été, James Rodriguez (30 ans) espérait quitter Everton. En froid avec l’entraîneur des Toffees Rafael Benitez, le milieu offensif colombien a tout mis en oeuvre pour trouver un nouveau club, sans réussite. Bloqué au moins pour quelques mois après avoir refusé de rejoindre l'Istanbul Basaksehir (voir ici), l’ancien Monégasque va donc prendre son mal en patience. Son coach se montre d’ailleurs prêt à lui offrir une nouvelle chance.
"James s'entraîne avec l'équipe et nous avons évidemment parlé de son avenir. Il y a quelques clubs intéressés. Mais il est toujours là , il s'entraîne avec le reste de ses coéquipiers. Pour être en forme, il a besoin d'enchaîner les matchs. Pour le moment, il est un peu en retard sur les autres. Mais chaque joueur est différent et peut-être qu'en match, il peut faire la différence", a estimé le technicien espagnol en conférence de presse.
"Si James reste avec nous, il va devoir montrer qu'il est impliqué et motivé. Il va aussi devoir répondre présent aux attentes de ses coéquipiers, du staff et des fans. Il est capable de le faire, il peut apporter sa contribution à l'équipe", a terminé Benitez.