Ecarté pour le match remporté contre Arsenal (2-1) lundi, Lucas Digne (28 ans, 13 matchs en Premier League cette saison) a subi les conséquences d’un échange tendu avec Rafael Benitez (voir la brève d'hier à 10h50). Le latéral gauche d’Everton aurait publiquement remis en cause les choix de son manager. En conférence de presse, le technicien a donc été interrogé sur cet épisode, et a lancé un avertissement au Français.
"Ce qu'il doit faire, c'est s'assurer de continuer à travailler dur, a conseillé l’Espagnol. L'équipe est au-dessus de toute individualité. C'est clair, c'est le manager qui décide. Il s'entraîne, c'est une situation normale, on verra s'il est disponible ou non. On a besoin de tous nos joueurs parce que ça augmente la concurrence."
"Mais en même temps, tout le monde doit être concentré et savoir que l'équipe est la priorité. Je ne veux pas trop parler d'individualités, ce n'est pas juste pour le groupe. L'équipe a très bien joué avec des joueurs différents l'autre jour donc on peut le faire", a glissé Benitez, qui souhaite s’assurer que Digne ait bien retenu la leçon.